Repti Caverne
Vrm dans la merde Logofi12

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Repti Caverne
Vrm dans la merde Logofi12
Repti Caverne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logiciel sur les phases de vos juvéniles par moi toujours !
Vrm dans la merde EmptyJeu 10 Déc - 18:20 par Bryan

» Présentation Gecko-Brussels
Vrm dans la merde EmptyJeu 10 Déc - 18:15 par Bryan

» quelles phases ?
Vrm dans la merde EmptyJeu 12 Juin - 15:14 par Bryan

» Qu'es ce que vous en penser?
Vrm dans la merde EmptyJeu 12 Juin - 15:11 par Bryan

» présentation
Vrm dans la merde EmptyJeu 12 Juin - 15:09 par Bryan

» Batterie de terra
Vrm dans la merde EmptyDim 12 Jan - 21:35 par Bryan

» Avoir son CDC
Vrm dans la merde EmptyVen 3 Jan - 17:42 par Bryan

» brevet de capacité reptile
Vrm dans la merde EmptyVen 3 Jan - 17:42 par Bryan

» nouveau !!!!
Vrm dans la merde EmptyVen 3 Jan - 17:41 par Bryan

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Facebook
Album
Vrm dans la merde Img-2012
Vrm dans la merde 100_0910
Vrm dans la merde Hawaa110
Vrm dans la merde Noumaa10
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vrm dans la merde

+3
Bryan
Mimi
Exo-gecko
7 participants

Aller en bas

Vrm dans la merde Empty Vrm dans la merde

Message  Exo-gecko Dim 25 Sep - 2:35

J'ai un gecko qui ne mange plus, ne bois plus, a beaucoup maigris et est très faible. J'ai vrm tout essayé. Quarantaine sur sopalin, bain tiède, massages. J'essaie également de le faire manger et boire manuellement mais je n'arrive pas a lui faire ouvrir la bouche. Il n'y a presque aucune selle, et ce qu'il y a c'est totalement liquide et a chaque fois il salit sa cloaque et je dois chaque fois le nettoyer pour éviter une infection. J'ai également tenté de lui faire prendre son EPP(extrait de pépin de pamplemousse) mais en vain. Il n'ouvre toujours pas la bouche. Comment je fait pour au moins lui donner a boire avec son EPP?


Dernière édition par Exo-gecko le Lun 26 Sep - 4:04, édité 1 fois
Exo-gecko
Exo-gecko

Messages : 180
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 35
Localisation : Montréal, Québec

http://www.exo-gecko.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Vrm dans la merde Empty Re: Vrm dans la merde

Message  Mimi Dim 25 Sep - 5:49

Avec de seringue à insuline elles sont toute fine tu devrais y arriver et je sais que ce n'ai pas recommandé mais une fois j'ai sauvé un gecko en lui donnant de la patté pour chat/ chien en convalescence trouvé en clinique vétérinaire (hill's A/D c'est de la patté hyper calorique riche en proteïne et qui est faite exprès pour donner à la seringue pas de petit morceaux dedans) je lui en ai donné un tout petit peu plusieurs fois par jours mélangé à de l'eau et après 3 jours ca allai mieux je lui ai mit des grillons et c'est reparti. En clinique tu peux aussi trouve un produit qui s'appelle Oxbow carnivore pour gaver les NAC carnivore mais j'ai jamais essayé parce que celui pour les herbivores est en granule et ca bouche les seringues de gavage.

Voila bon courage
Mimi
Mimi

Messages : 86
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 36
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Vrm dans la merde Empty Re: Vrm dans la merde

Message  Bryan Dim 25 Sep - 7:17

Attention risque de coccidiose important regarde sous le ventre si c'est noire rapidement dit nous quoi !
Bryan
Bryan
Admin

Messages : 456
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 28
Localisation : 08 Ardennes

https://repti-caverne.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Vrm dans la merde Empty Re: Vrm dans la merde

Message  darky28500 Dim 25 Sep - 9:14

ya aussy le medicament flagyl qui marche bien pour lapetit ca enleve les parasite du sisteme deigestif et stimule lapetit
renseigne toi chez un veto
darky28500
darky28500

Messages : 31
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 37
Localisation : vernouillet 28500

Revenir en haut Aller en bas

Vrm dans la merde Empty Re: Vrm dans la merde

Message  Exo-gecko Lun 26 Sep - 3:54

Sa pue la coccidiose..il a la tache bleue sur le bas ventre qui confirme tout...je cour aller chercher un medicament chez le vet
Exo-gecko
Exo-gecko

Messages : 180
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 35
Localisation : Montréal, Québec

http://www.exo-gecko.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Vrm dans la merde Empty Re: Vrm dans la merde

Message  Exo-gecko Lun 26 Sep - 3:58

darky28500 a écrit:ya aussy le medicament flagyl qui marche bien pour lapetit ca enleve les parasite du sisteme deigestif et stimule lapetit
renseigne toi chez un veto

lol! lol! lol! HAHAHAHA C'est dla creme vaginale XD té sur??
Exo-gecko
Exo-gecko

Messages : 180
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 35
Localisation : Montréal, Québec

http://www.exo-gecko.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Vrm dans la merde Empty Re: Vrm dans la merde

Message  darky28500 Lun 26 Sep - 6:08

non ya un sirop apeler flagyl c mon veto qui mavai preconiser sa pour mon ancien gecko
darky28500
darky28500

Messages : 31
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 37
Localisation : vernouillet 28500

Revenir en haut Aller en bas

Vrm dans la merde Empty Re: Vrm dans la merde

Message  Enigma Lun 26 Sep - 11:59

Exo-gecko a écrit:
darky28500 a écrit:ya aussy le medicament flagyl qui marche bien pour lapetit ca enleve les parasite du sisteme deigestif et stimule lapetit
renseigne toi chez un veto

lol! lol! lol! HAHAHAHA C'est dla creme vaginale XD té sur??


Je te deconseille d'utiliser le sirop Flagyl en tant que creme vaginale lol!

ça doit pas etre terrible Very Happy

@+++ clown
Enigma
Enigma

Messages : 50
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Vrm dans la merde Empty Re: Vrm dans la merde

Message  Bryan Lun 26 Sep - 13:57

Si c'est une coccidiose dépêche toi j'ai déjà eu 2 perte en 5 ans (que des femelle toucher par la maladie)
Bryan
Bryan
Admin

Messages : 456
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 28
Localisation : 08 Ardennes

https://repti-caverne.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Vrm dans la merde Empty Re: Vrm dans la merde

Message  Emgie Lun 26 Sep - 19:44

Coucou,


La coccidiose est vraiment très dangereuse à savoir que sa touche TOUTE tes betes et meme après désinfection elle peux encore etre présente (avis veto) et c'est également une maladie relativement RARE.

C'est vraiment la maladie ultime pour detruire ton élevage...
Exo-gecko ton gecko, c'est une femelle ou un mâle ? as tu des photos ?

Bryan es tu sur d'avoir eu la coccidiose et non des stases ou autre connerie ?
Je dit ça uniquement car j'ai perdu une de mes femelle geckotte cette année pour ce genre de chose et au depart je pensais aussi a cette maladie hors ce n'etait pas ça (photo sur demande du developpement de stase)
Meme les femelles qui ne sont pas en relation avec des mâles peuvent faire des stases.


Exo-gecko je te conseille fortement d'aller voir ton veto au plus vite si vraiment tu tiens a ta bete.


Amicalement
Emgie
Emgie
Emgie

Messages : 7
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vrm dans la merde Empty Re: Vrm dans la merde

Message  Emgie Lun 26 Sep - 19:49

A oui j'allais oublié,

si le cloaque de ton gecko est "collé" par les selles, essaye de lui mettre quelque chose de gras après avoir bien nettoyé a l'eau tiède.

Genre huile d'amande douce ou encore du lubrifiant c'est tout con mais non dangereux pour eux comme pour nous !


Et pour la nourriture va acheté du carnivore cair en clinique veto sa coute 14€ c'est en fait une poudre a versé dans de l'eau (pas trop liquide mais pas trop solide non plus) tu place le tout dans une seringue d'environ 5ml et essayé de lui faire avalé environ 2 ml obligatoire ! mais laisse lui le temps d'evacué ce qu'il a encore en bouche, ne va pas l'etouffé lol Wink


Mais va quand meme voir le veto car la c'est urgent.
Emgie
Emgie

Messages : 7
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vrm dans la merde Empty Re: Vrm dans la merde

Message  Exo-gecko Mar 27 Sep - 7:35

MOn gecko c'est un RAPTOR male. Je le nettoi a chaque fois qu'il fait un besoin et je lui met de l'huile d'olive. La il est en quarantaine et j'attend simplement d'avoir un RDV chez le vet
Ne t'en fait pas Emgie, je n'aime pas mes bête..je les adores..et d'ailleur je suis rendu a 12 têtes chez moi...et je suis en incubation en plus...je connait tres bien le danger.
En attendant, je lui donne du EPP(extrait de pepin de pamplemousse) qui est un anti-bactérien anti virale anti parasitaire naturel dilué dans son eau..

Je sais pas si cela peu avoir un lien..mais j'ai cru remarqué que tout a commencé depuis qu'il s'étais fait attaqué par ma femelle blazing blizzard..j'ai désinfecté ces plait et ''mis en quarantaine'' le temp que ses blessure guérissent

Et autre point, il y avait une femelle avec lui depuis tout ce temp...elle n'a rien.elle a maigrit un peu...mais rien d'alarmant..
Exo-gecko
Exo-gecko

Messages : 180
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 35
Localisation : Montréal, Québec

http://www.exo-gecko.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Vrm dans la merde Empty Re: Vrm dans la merde

Message  Emgie Mar 27 Sep - 10:19

coucou,

Je ne pensais pas te bléssé j'en suis désolée car ce n'etait pas mon but Smile

J'essaye simplement d'aidé dans la mesure ou j'ai moi meme perdu un gecko cette année et qui a commencé dans le meme genre bref...

Bonne continuation et bon courage.
Emgie
Emgie

Messages : 7
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vrm dans la merde Empty Re: Vrm dans la merde

Message  Exo-gecko Mar 27 Sep - 17:19

XD T'inquiete Emgie, sa va m'en prendre plus pour me blesser lol
Merci pour votre soutien

Je vous tien au courant du déroulement
Exo-gecko
Exo-gecko

Messages : 180
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 35
Localisation : Montréal, Québec

http://www.exo-gecko.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Vrm dans la merde Empty Re: Vrm dans la merde

Message  Exo-gecko Ven 30 Sep - 23:15

Voila les nouvelles.
C'est bel et bien un parasite. Mon male est sur medicament, vitamines et surplu alimentaire. Mais d'ou ce parasite vien-t-il? A mon retour du travail, ma femelle high yellow étais étendu de tout son long, froide et raide, décédé de ce parasite.

C'est la que je me suis rendu compte qu'un gecko c,est comme un chien. On s'attache tellement.
Elle étais ma premiere femelle. Celle qui m'a donné le gout d'avoir plus de gecko et d'en faire l'élevage. C'étais la seule qui pouvait dormir sur nous.
Jamais je n'oublirais un gecko qui pond le jour de paque ou quand tu apprend que ta blonde est enceinte de ton premier enfant.

Jamais je ne t'oublirais Cocotte 02/06/2010-30/09/2011
Exo-gecko
Exo-gecko

Messages : 180
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 35
Localisation : Montréal, Québec

http://www.exo-gecko.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Vrm dans la merde Empty Re: Vrm dans la merde

Message  Behemoth Sam 1 Oct - 11:53

C'est bien triste tout ça Sad

J'interviens afin de parler du Flagyl dont la molécule est le Métronidazole.
Il s'agit d'un antibiotique utilisé chez l'homme car efficace contre les parasites comme les vers intestinaux par exemple et les germes du système digestif.
Existe en cachets, sirop et injectable.

Après d'ou viens la contamination? Un autre gecko récemment arrivé? Des insectes contaminés? Un objet souillé? Difficile de le dire. Te laves tu les mains avant d'intervenir dans ton terra? Peut être un contact entre tes toilettes et les gecko? Ou un invité?
Behemoth
Behemoth

Messages : 30
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 48
Localisation : Neuilly sur Marne (93)

Revenir en haut Aller en bas

Vrm dans la merde Empty Re: Vrm dans la merde

Message  Exo-gecko Sam 1 Oct - 13:44

Je ne sais pas d'où vien ce parasite. Le dernier gecko que j'ai eu est enceinte et seule dans sont terra. Je me lave les main avant/apres la manipulation et entre les terra quand je les nourri. Je suis également seul a les manipuler. Il n'y a pas d'objet ''intru'' qui entre dans les terra. L'hypothèse des grillons contaminé est bonne. Mais mes autre gecko aussi en on mangé et rien ne s'est passé..

Pour le flagyl, c'est pas recommendé pour les gecko. Puisque c'est un antibiotique pour les humain, le dosage est trop fort.
Exo-gecko
Exo-gecko

Messages : 180
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 35
Localisation : Montréal, Québec

http://www.exo-gecko.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Vrm dans la merde Empty Re: Vrm dans la merde

Message  Behemoth Sam 1 Oct - 14:27

Le praziquantel marche aussi du moins pour les poissons mais je sais pas si il est utilisé pour les reptiles.

Behemoth
Behemoth

Messages : 30
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 48
Localisation : Neuilly sur Marne (93)

Revenir en haut Aller en bas

Vrm dans la merde Empty Re: Vrm dans la merde

Message  Mimi Dim 2 Oct - 6:30

Coucou dsl pour ta geckotte:( pour le flagyl tu en trouves chez les veto la molécule est aussi bien utilisé en médecine humaine qu'animal mais bon en général c'est vendu pour les bovin/ ovin...donc environ 5 litre^^ sinon il y a le "STRONGOLD" c'est un anti parasitaire pour chat sous forme de pipette et ce produit à un AMM en France pour les reptiles la dose est d'une goute pour 100gr (à mettre sur le dos de l'animal pour pas qu'il puisse ce lécher) il faut acheter le présentation pour petit chat (environ 6 euros) et traiter tout le monde en même temps car le produit est efficace tout de suite mais n'a pas de rémanence. Et je pense que les autres produit vendu notamment en animalerie sans ordonnance sont à proscrire de part le manque efficacité.
Sinon les geckos sont porteurs sain de parasites qui ce "réveillent" lorsque l'animal est plus fragile (maladie, perte de poids,stress...).

Bon courage
Mimi
Mimi

Messages : 86
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 36
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Vrm dans la merde Empty Re: Vrm dans la merde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum